Baignade en mer à l’île Maurice : les consignes de sécurité

Baignade en mer à l’île Maurice

Malgré la Covid-19, les mesures sanitaires sont plus ou moins allégées actuellement. Donc, les plages et les endroits pour les activités aquatiques sont désormais ouverts au grand public. D’autant plus, l’été fait son apparition, ce qui fait le bonheur de chacun, spécialement les adeptes à la baignade. L’île Maurice est bien connue par ses magnifiques plages. C’est le meilleur endroit pour de détendre et se rafraîchir pendant les vacances. Cependant, il faut respecter quelques règles de sécurité pour votre baignade en mer à l’île Maurice.

Consulter la météo

Avant votre descente en mer, ayez toujours le réflexe de consulter la météo du jour pour éviter tout type d’incident. En effet, évitez de baigner s’il y a beaucoup de vent, car le courant risque d’être assez fort.

Surveiller vos enfants

Ne laissez pas seul ou sans surveillance vos enfants quand vous êtes à la plage. Surveillez-les qu’ils soient au bord ou dans l’eau. En cas de noyade, faites appel directement au maître nageur ou police de secours aux alentours.

Respecter le barrage

Il existe des filets sous forme de barrage dans la mer, il est important de respecter la limite de ces barrages afin d’éviter les accidents. La marée peut être haute à un moment donné donc il faut faire preuve de vigilance.

Vérifier l’eau avant la plongée

En effet, il est recommandé de bien vérifier ce qui se trouve au fond de l’eau avant votre plongée. Cela vous évitera de vous cogner la tête contre un rocher ou avoir des algues sur la tête.