Faune et flore de Madagascar : la meilleure biodiversité

Lémurien

Madagascar est la grande île de l’océan indien, situé au sud-est de l’Afrique. En 2018, le pays comportait 26 millions d’habitants selon la statistique communiquée par la Banque Mondiale. C’est la meilleure destination touristique grâce à la beauté extraordinaire de ses biodiversités. En effet, Madagascar abrite une grande partie des espèces endémiques comme les lémuriens. La grande île est également riche en forêts tropicales, et dispose des plages paradisiaques et des lieux touristiques exceptionnels. Découvrez dans cet article les divers faunes et flores de Madagascar.

Les faunes à Madagascar

La Grande Île est riche en espèces endémiques, car plus d’une centaine de Lémuriens sont réparties dans tout Madagascar. Le plus connu reste le Maki qui se trouve dans la partie sud de l’Île. Il y a aussi l’indri-indri dont vous pouvez trouver vers la zone humide sur la partie est. Et finalement le sifaka qui est abrité vers la partie ouest de Madagascar. Chaque parc national dispose des Lémuriens dans sa réserve naturelle.

Dans la mer, vous avez les baleines dont vous pouvez observer à l’île Sainte-Marie et Nosy-Be entre août et octobre.

Les flores à Madagascar

Le pays a un climat très varié, c’est la raison pour laquelle il dispose une large variété de flores endémiques. Chaque région a sa propre flore selon la qualité de la fertilité de la terre. Dans le sud, une zone sèche et chaude, vous avez les Baobabs, il en est de même à l’ouest du pays. Vous avez les Ravenalas qui représentent le pays, dans la partie est, une zone humide et pluvieuse.