Visiter les meilleurs sites de l’île de Santorin

île de Santorin

Santorin est surement la plus belle île de Grèce. Ce magnifique atoll des Cyclades est connu du monde comme le petit archipel volcanique localisé au sud-est de la mer Égée. La ville se présente comme une destination touristique idyllique grâce à son cadre enchanteur ainsi que ses impressionnantes plages multicolores et ses maisonnettes traditionnelles grecques.

Les plages paradisiaques de Santorin

Santorin offre des plages originales et colorées sur les côtes. Les plus populaires sont les suivants : Red Beach d’Akrotiri; White Beach; la plage de Kamari et de Perissa qui sont les plus prisés de la région ; la plage de Vlychada au pied des falaises. Monolithos, Vourvoulos ou encore Kambia beach sont également intéressant.

Oia, village le plus accueillant de Santorin

Oia représente l’île de Santorin avec son côté chaleureux et charmant. Le secteur est accessible en bus ou en scooter. La visite de la localité en vaut bien le détour avec son éblouissant coucher de soleil dans la mer Égée. Beaucoup de touristes et de locaux se regroupent pour s’enchanter du spectacle et prendre un super sport photo.

Le volcan Néa Kaméni

Le volcan Néa Kaméni fait partie des 4 îles de l’archipel de Santorin. L’accès se fait en bateau au pied des falaises de Fira. L’eau est particulièrement chaude aux abords du volcan puisqu’il est toujours en activité. L’eau est de couleur verte autour du volcan.

Enfin, l’île de Santorin regorge de plusieurs activités et de sites archéologiques à visiter. La cuisine grecque doit être absolument testée.